Club de go de Besançon


Histoire du club

Dès 1970, on jouait (épisodiquement) au go à Besançon. Les précurseurs s'appellent François Couturier, François Jacquin et Frédéric Allemann.

En 1981, le club est officiellement  fondé sous l'impulsion de Fred Allemann. Son effectif oscille depuis entre huit et douze joueurs. Parmi ceux qui ont laissé leur marque au club il faut citer Chang Suk Hyun (5d) qui y a passé quelques temps (avant d'aller à Strasbourg et à Paris) 

Le club a changé de lieux à de nombreuses reprises: Cercle Suisse, MJC de Palente, club de billard, bar Le Marulaz et actuellement le Carpe Diem.

Les joueurs bisontins se sont distingués lors des tournois comme Dijon (remporté à deux reprises par François Jacquin et à une reprise par François Couturier), Lausanne (remporté à deux reprises par François Jacquin) et Grenoble (remporté par Fred Allemann). Ils se distinguent aussi par leur présence continue depuis 1987 aux stages fédéraux.

En 2001, le club a organisé son premier tournoi de parties rapides. Depuis, les joueurs de Besançon se distinguent toujours lors des tournois.
Ils participent aux tournois de Dijon, de Suisse, d'Annecy et organisent régulièrement le premier tour du championnat de France.
La vie du club


Les responsables du club:

Président : François JACQUIN
Responsable des licences: Hervé PIDOUX

Le lieu de réunion

Le lundi de 20h à 1h et le samedi de 14h à 18h au Bar le Carpe Diem, Place Jean Gigoux, 25000 Besançon

 Evénements du club:

1er tour du championnat de France 2007: les photos  les résultats

1er tour du championnat de France 2006: les résultats 

1er tour du championnat de France 2004 les résultats



Le lien:  
la page fédérale du club