Page d'accueil
1e tour du championnat de France de go à Metz : Nancy - Metz

JEU DE GO : Premier round pour un championnat à Metz

C'est le 26 janvier dernier, dans l'atmosphère détendue d'un samedi après-midi au café Leffe, que s'est tenu à Metz, le premier tour pour la région Est, du championnat de France de GO. Pour l'occasion, cinq joueurs sont venus de Nancy afin de déterminer les élus qui se présenteront au second tour à Nancy, où ils retrouveront les joueurs sélectionnés de Strasbourg, Dijon, Besançon, Mulhouse et Belfort.
Le jeu de GO est un jeu chinois plus que millénaire qui n'a pas fini de déplacer du monde qui se retrouve toujours avec plaisir même s'il s'agit de s'affronter pour préserver son territoire. C'est ainsi qu'au terme de ce premier tour, plusieurs joueurs ont été retenus pour le second qui se tiendra les 23 et 24 février à Nancy.
On notera Jacques Flanquart (3 parties) ; Eric Marion (2) ; Claude Stanszykowsky (2) ; Stéphane Wolter (2) ; J.L. Guermann (1) ; T. Renaud (1).

A noter: le club de Go de Metz se réunit un vendredi sur deux au café Leffe, à partir de 20h 15. Contact: M. Renaud 03.87.50.38.69

Catherine Renaud (Metz)